Description
L’employé gestion des dépositaires gère la comptabilité des journaux envoyés aux dépositaires. Il reçoit, traite et contrôle les demandes de modification et d’ouverture de comptes dépositaires, enregistre les invendus, passe les écritures comptables des dépositaires et des débits des abonnements. Il distribue le courrier du service.
Nature des tâches :
- Gestion des comptes des dépositaires,
- Réalisation de la codification de documents administratifs,
- Facturation des dépositaires,
- Encaissement des chèques et prélèvements,
- Réception et distribution du courrier du service,
- Suivi de l’état des retards de paiement en liaison avec les chefs des ventes,
- Saisie des invendus et génération des commissions de dépositaires,
- Envoi des factures,
- Suivi des abonnements pris par les halls.
Qualités requises
- Esprit d’analyse
- Organisé
- Rigoureux
Missions principales du métier
- Contrôler
- Organiser
- Préparer
Diplômes requis
Enseignement / Formations
Liens utiles
Observatoire des métiers de la presse
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