Conseiller en environnement

Le conseiller en environnement est consulté sur les sujets liés à la protection de la nature, à l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie. Ce médiateur entre les décideurs publics et privés de l’aménagement du territoire envisage les projets d’un point de vue scientifique, technique et juridique. Il doit proposer une réponse innovante, réaliste et respectueuse de l’environnement. Après avoir recueilli l’avis des divers partenaires (experts, usagers, élus locaux …), le conseiller analyse et retient les projets les plus cohérents. Puis, il les concrétise : il recherche les financements nécessaires, coordonne les actions et informe les décideurs.

• Diplomate
  • Meneur
  • Organisé

• Analyser