Animateur multimédia

L’animateur multimédia permet à tous de connaitre les nouvelles technologies de la communication et de l’information, en les enseignant à un public varié. Il conçoit, organise et encadre diverses activités pour favoriser les échanges et l’expression. Grâce à des activités de groupes il va développer une meilleure cohésion sociale. L’animateur multimédia va travailler en collaboration avec d’autre travailleurs sociaux. La stabilité de sa situation va dépendre de son employeur : association ou secteur public.

• Communicatif
  • Diplomate

• Aider
  • Eduquer
  • Informer

Pour accéder au métier, deux formations: * B.E.A.T.E.P. (Brevet d’Etat d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse) * B.P.J.E.P.S (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et de sports), Pour suivre ces formations aucun diplôme n’est nécessaire. Cependant un bon niveau de culture général (2nde, 1ère) est recommandé.

Journal du Net
www.journaldunet.fr

Ministère des Sports
www.sports.gouv.fr

Responsable administration des ventes préfacturation

Le responsable administration des ventes pré-facturation facture les annonces publicité commerciale. Il encadre l’équipe de saisie et pré-facturation.

Maquettiste

Le maquettiste est le pro de la mise en page. Si à l'origine il ne travaillait que pour des supports écrits (magazine, journal, livre, plaquette ...)

Responsable des ventes directes et des opérations spéciales

Le responsable des ventes directes et des opérations spéciales définit l’objectif des ventes des commerciaux hors kiosque et pilote l’objectif