Le Ministre de l’Europe à la Dépêche pour la Quinzaine Franco-Allemande

Monsieur le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian

Dans le cadre de la Quinzaine Franco-Allemande et en clôture de la Conférence « Heinrich Mann et les exilés Allemands dans La Dépêche », le Ministre a prononcé un plaidoyer pour l’Europe, en présence de nombreux invités : Pascal Mailhos, Préfet de Région, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Son Excellence Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur d’Allemagne en France, Richard Jarry, Président de l’Association « Allemagne-Occitanie l’Europe au Cœur », Jean-Louis Chauzy, Président du CESER, et Olivier Lamarque, Président des Editions Privat et Directeur des Relations Institutionnelles du Groupe Pierre Fabre.

Des jeunes particulièrement impressionnés par la présence de Monsieur le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian qui a rappelé que « Le chemin de l’Europe n’a jamais été facile. Il est fait de combat, de volonté de surmonter les obstacles », « Il faut que cette mobilisation européenne perdure au-delà de cette quinzaine ».

Il a également tenu à féliciter l’ensemble des organisateurs et des participants de cette Quinzaine.