Le Conseil Départemental de Haute-Garonne se mobilise pour les jeunes et les étudiants

CD31 accompagne les jeunes

Le Conseil Départemental de Haute-Garonne met en place plusieurs aides en faveur des 18-25 ans afin de les accompagner face à la crise de la Covid-19.

Georges Méric, Président du Département, appelle à la mobilisation générale pour soutenir les jeunes et a mis en place afin de les accompagner un soutien économique, social et psychologique.

Ainsi, les 18/25 ans ont accès à des bons solidaires. Ces chèques de paiement ont pour objectif de permettre d’acheter des denrées alimentaires ainsi que des produits d’hygiène et de première nécessité.

Pour en savoir plus et faire une demande pour en bénéficier, rendez-vous sur le site du Département : www.haute-garonne.fr/actualite/covid-19-des-bons-solidaires-pour-les-personnes-et-familles-precarisees-par-la-crise

Par ailleurs, les fonds d’aides aux jeunes (FAJ) et les fonds de solidarité logement (FSL), habituellement réservés aux publics entre 16 et 25 ans en insertion sociale et en grande difficulté, sont désormais accessibles aux étudiants afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins les plus urgents et payer leur loyer.

Pour en savoir plus sur :
– Les Fonds d’Aides aux Jeunes (FAJ) : www.haute-garonne.fr/aide/fonds-daide-aux-jeunes-faj
– Les Fonds de Solidarité Logement (FSL) : www.haute-garonne.fr/aide/fonds-de-solidarite-logement-fsl

Enfin, la Maison des Adolescents (MDA) élargit ses missions et apporte un soutien psychologique aux jeunes jusqu’à 25 ans. Le Département a également décidé de soutenir le dispositif “Prism”. Cette cellule de conseil et d’écoute propose des consultations gratuites.

Pour en savoir plus : www.haute-garonne.fr/service/la-maison-departementale-des-adolescents-mda