La Fondation partenaire du Festival SYNCHRO

Synchro

La Fondation a le plaisir de s’associer à la Cinémathèque de Toulouse pour la première édition de son festival de ciné-concerts SYNCHRO.

Ce festival, dédié au cinéma muet et au ciné-concert, deux éléments qui font partie de l’ADN de la Cinémathèque proposera un volet pédagogique. SYNCHRO se veut être un temps de rencontre avec des professionnels et un temps de pratique pour les étudiants et les amateurs. C’est cette idée de transmission à la jeunesse qui a permis ce rapprochement naturel entre la Cinémathèque et notre Fondation.

Dans le cadre de cette manifestation, il sera possible de découvrir des œuvres du cinéma muet à travers le regard et le talent de musiciens aux approches différentes (du piano à l’électro, en passant par le jazz et le rock).

Celle-ci se déroule du mercredi 30 novembre au dimanche 4 décembre dans une vingtaine de lieux de la Métropole et en région Occitanie.

En savoir plus et voir la programmation : www.lacinemathequedetoulouse.com