La Fondation invitée à un concours d’éloquence dans le Tarn

Concours d’éloquence_Castres_2020 ©Nickbar-Pixabay

Isabelle Sabatier, déléguée générale de la Fondation, a eu le plaisir de participer au jury du concours d’éloquence 2020 organisé par l’équipe enseignante de l’Ensemble Scolaire Notre-Dame de Castres.

Ce concours a donné l’opportunité à 1500 collégiens et lycéens de l’établissement de s’exprimer sur le thème “Le rêve”, lors des présélections. Après ces premières phases, 14 jeunes, de la 6e à la terminale, ont été retenus pour participer à la finale qui s’est tenue mercredi 24 juin.

Me Olivier Boonstoppel, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats au Barreau de Castres, deux lycéennes et trois professeures de Notre-Dame ainsi que notre déléguée générale ont répondu à l’appel de M. Vannier, Chef d’établissement, pour faire partie, avec lui, du jury de cette finale.

Ces-derniers, très impressionnés par l’aisance des orateurs et la qualité de la réflexion autour du sujet, ont décerné trois prix :

• Premier prix : Cloé Merle, élève de troisième ;
  • Deuxième prix : Clara Deryck, également élève de troisième ;
  • Troisième prix : Juliette Fournier, élève de Terminale Scientifique.

Lire l’article de La Dépêche du Midi : www.ladepeche.fr