La Fondation accueille la gagnante du Concours Régional d’Éloquence 2019 à la Dépêche du Midi

Visite Lycée Pardailhan (15)

Grande gagnante du Concours Régional d’Eloquence 2019, Sarah Lalanne, désormais élève de Terminale au Lycée professionnel Pardailhan dans le Gers, est venue visiter le siège de La Dépêche du Midi, accompagnée de ses camarades.

Le 29 janvier dernier, au Grand Théâtre des Cordeliers d’Albi, Sarah Lalanne a porté haut et fort les mots de sa classe, lors de la finale de la 11e édition du Concours Régional d’Éloquence. Leur plaidoirie sur l’Europe et les qualités d’oratrice de Sarah ont été récompensées par le Premier Prix.

En plus de ce prix, les élèves gersois, comme les 13 autres classes finalistes, se sont vu offrir une visite de notre siège.

Ce jeudi, Sarah Lalanne et sa classe ont donc eu la possibilité de découvrir les coulisses de la fabrication du journal.

Salle de la rédaction, bureaux de la PAO (Production Assistée par Ordinateur), salle des rotatives, stock papier, … les élèves ont pu apprécier chaque étape du processus de fabrication d’un titre de presse grâce à cette visite détaillée.