La Fondation accueille des finalistes du Concours Régional d’Éloquence à la Dépêche du Midi

Visite septembre Dépêche Lycée Rive Gauche Toulouse

Finalistes du Concours Régional d’Éloquence 2019, des élèves de première du Lycée Rive Gauche de Toulouse ont visité les locaux du siège de la Dépêche du Midi.

Lors de la 11e édition du Concours Régional d’Éloquence, le 29 janvier dernier, la Fondation a offert une visite des journaux du Groupe aux 14 finalistes.

Ikram Flitti, troisième prix du concours, et sa classe ont donc eu l’opportunité de visiter les locaux de La Dépêche du Midi, ce mercredi 11 septembre.

Accompagnés par leur professeur et désormais coordinateur pédagogique de la Promotion 2019, Pascal Cabaret, les élèves ont découvert les coulisses de La Dépêche du Midi. Rédaction, salle des rotatives, quai des expéditions, … les lycéens connaissent désormais toutes les étapes de conception et de fabrication d’un quotidien de presse régionale.