Journées Européennes des Métiers d’Art 2019

Journée Européennes des Métiers d’art 2019

L’édition 2019 des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) se tiendra du lundi 1er au dimanche 7 avril, partout en France.

Créées par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) en 2002, les JEMA sont aujourd’hui la plus importante manifestation internationale dédiée aux métiers d’art. En effet, dix-huit pays européens, en plus de la France, participent à cet événement.

Les Journées Européennes des Métiers d’Art sont organisées sous le haut patronage du Président de la République, avec le soutien du ministère de l’Économie et des Finances et du ministère de la Culture, de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et de la Fondation Bettencourt Schueller. La thématique de cette édition 2019 est “Métiers d’art, signatures des territoires”.

L’objectif de cette semaine culturelle et pédagogique est de permettre au public de rencontrer les artisans d’art, de s’informer sur leur métier et leurs savoir-faire et de découvrir les centres de formation qui préparent à ces emplois.

Présentations des formations organisées par le Rectorat de Toulouse, visites d’ateliers des artisans, ateliers pédagogiques, démonstrations, présentations des métiers …  au total ce sont plus de 200 événements qui sont organisés en Occitanie dans ce cadre.

Pour obtenir plus d’informations, consultez le site des Journées Européennes des Métiers d’Art.