Journées « DISPOSITIONS » 2020

Journée Dispo

Dans le cadre de son dispositif des Cordées de la Réussite « DISPO », Sciences Po Toulouse a organisé des journées « DISPOSITIONS » auxquelles la Fondation a eu le plaisir de participer.

Sciences Po Toulouse propose un programme d’égalité des chances, appelé DISPO, aux élèves en situation de défaveur (économiques, sociales, familiales, culturelles, territoriales, …). Depuis 14 ans, ce programme accompagne les ambitions des jeunes et leur permet de se révéler.

Les 7 et 8 décembre, Sciences Po Toulouse a organisé deux journées « DISPOSITIONS », entièrement à distance. L’enjeu était de préparer les élèves de Première de notre Région au Grand Oral, nouvelle épreuve du Baccalauréat 2021. Travailler l’expression orale et présenter son projet, ses compétences et ses motivations étaient au cœur de ces journées consacrées à la présentation de soi.

La Fondation a participé à plusieurs sessions pour apporter, en complément de celui des tuteurs du programme DISPO, un regard professionnel ainsi que des conseils aux jeunes pour parfaire leur présentation. Nous espérons retrouver ces lycéens dont la motivation et les ambitions nous ont impressionnées, prochainement lors des sélections pour notre programme « Les Bourses Actives » !

Pour en savoir plus sur le programme DISPO : www.sciencespo-toulouse.fr/fr/egalite-des-chances/dispo-1