Journée « Projection »

Journée Dispo

Chaque année dans le cadre de son dispositif des Cordées de la Réussite « DISPO », Sciences Po Toulouse organise une journée « Projection » à laquelle la Fondation a le plaisir de participer.

Depuis 14 ans, Sciences Po Toulouse propose un programme d’égalité des chances, nommé DISPO, aux élèves en situation de défaveur (économiques, sociales, familiales, culturelles, territoriales, …) afin de leur permettre de se révéler en accompagnant leurs ambitions.

Dans ce cadre, Sciences Po Toulouse organise une journée “Projection”. Celle-ci a pour objectif de permettre aux lycéens faisant partie de ce programme d’échanger avec de nombreux acteurs de la vie étudiante (CROUS, CRIJ, CAF, Maif, …).

Cette année encore, la Fondation a eu le plaisir de participer à cette journée qui s’est tenue mardi 25 février à l’Espace des Diversités et de la Laïcité.

Lors de cette journée, notre équipe a pu échanger avec les élèves de terminale et leur présenter le programme des “Bourses Actives”, qui, en tant que futurs étudiants, les concerne directement.

Une fois encore, nous avons pu compter sur la disponibilité et l’investissement de nos lauréats, présents à nos côtés, pour évoquer leur expérience du programme des “Bourses Actives” et nous les remercions.