Journée « DISPOSITIONS » 2021

Journée Dispo

Dans le cadre de son dispositif des Cordées de la Réussite « DISPO », Sciences Po Toulouse a renouvelé sa journée « DISPOSITIONS » à laquelle la Fondation a eu le plaisir de s’associer.

Le programme d’égalité des chances DISPO, mis en place par Sciences Po Toulouse, a pour objectif d’accompagner les ambitions des élèves en situation de défaveur (économiques, sociales, familiales, culturelles, territoriales, …) en les aidant à se révéler.

Lundi 6 décembre, était organisée la journée « DISPOSITIONS » afin de permettre aux jeunes de réaliser un oral de présentation de soi devant un personnel du public ou du privé. Cet exercice a aussi pour but d’aider les élèves à réfléchir à leur projet d’orientation tout en se confrontant au regard d’un adulte extérieur à sa sphère familiale et éducative.

La Déléguée Générale de la Fondation a participé à deux sessions de tables rondes et a donc vu et échangé avec 10 élèves. En complément des retours du tuteur également présent, elle a pu leur apporter un regard professionnel et des conseils personnalisés pour optimiser leur présentation.

Pour en savoir plus sur le programme DISPO : www.sciencespo-toulouse.fr/les-actions