Deux soirées placées sous le signe du jazz cubain

Rolando Luna

Les 16 et 17 septembre, la Fondation a convié les acteurs qui soutiennent et collaborent à ses actions afin de les remercier pour leur engagement.

C’est dans le cadre de la 40e édition du Festival Piano aux Jacobins que se sont déroulés les deux Concerts Annuels de la Fondation, à Toulouse et à Montpellier. Lors de ces deux soirées musicales, mécènes et partenaires, membres du Comité d’Excellence et tuteurs de la Fondation, collaborateurs du Groupe, mais aussi fidèles abonnés et annonceurs ont répondu présents à l’invitation de notre Présidente, Marie-France Marchand-Baylet.

Lundi 16 septembre, nos invités ont été reçus à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, à Toulouse, pour le premier des deux récitals. Paul-Arnaud Péjouan, co-fondateur du Festival, a présenté l’artiste de la soirée, Rolando Luna, pianiste de jazz cubain, connu notamment pour son implication dans le groupe Buena Vista Social Club. Rolando Luna a assuré le spectacle pendant plus d’une heure avec virtuosité et passion, comme le lendemain à Montpellier où, Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault et notre Présidente, ont accueillis leurs invités au Théâtre Jean-Claude Carrière. Cette soirée montpelliéraine s’inscrivait dans le cadre de la programmation « Hors les Murs » du Festival. Comme à Toulouse, ce sont les notes cubaines de Rolando Luna dont ont pu se délecter l’ensemble des spectateurs.

Pour consulter les photos de ces soirées, rendez-vous dans la rubrique Galerie du site.