Des salons virtuels pour choisir son orientation

Salons virtuels

En cette période particulière, l’organisation de salons d’orientation classiques est évidemment remise en cause. Mais la question de l’orientation post-bac ne peut cependant pas être mise en parenthèse. C’est pour cela que de nombreuses initiatives virtuelles sont proposées par différentes entités.

Ainsi, Studyrama organisent trois salons virtuels le samedi 13 juin avec les acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces trois événements porteront sur la poursuite d’études et masters, l’alternance et les formations du numérique. Studyrama propose également un salon virtuel à propos de Master 1 et 2, MS & MBA le jeudi 18 juin avec des interlocuteurs de la région parisienne.

Pour en savoir plus : www.studyrama.com/salons

Autre initiative, celle de l’Etudiant qui organise un Salon virtuel des études supérieures, avec ou sans alternance, du mercredi 17 au samedi 20 juin. Grâce à ce dispositif virtuel, il sera possible de visiter les stands et d’assister aux conférences depuis n’importe où.

Pour en savoir plus : www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-de-l-alternance-et-des-etudes-superieures.html
Pour être informé sur les autres salons de l’Etudiant : www.letudiant.fr/etudes/salons.html

Egalement, le Figaro Etudiant organise « Les Rencontres de l’Orientation @ Home » du 9 au 12 juin. Au programme, quatre événements dédiés aux thématiques suivantes : Art, Création et Communication ; Post bac ; BAC +2, +3, +4, admissions parallèles ; Alternance du supérieur.

Pour en savoir plus : rofe.etudiant.lefigaro.fr

Enfin, Pôle Emploi continue de proposer des salons en ligne sur sa plateforme dédiée. Salon en lien avec l’alternance, un domaine d’activité spécifique, un métier en particulier, … les possibilités sont variées et nombreuses. En effet, plus de trente salons virtuels sont référencés actuellement.

Pour en savoir plus : www.salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/voirtouslessalons