Clôture de la Quinzaine Franco-Allemande d’Occitanie 2023

Clôture QFAO 2023

La cérémonie de clôture de la Quinzaine Franco-Allemande d’Occitanie 2023 s’est tenue ce 20 avril au musée Narbo Via à Narbonne, en présence du Dr. Martin SCHÄFER, Ministre plénipotentiaire de l’Ambassade d’Allemagne ; de Katja MEIER, Ministre de Saxe, Chargée de la Justice, de la Démocratie, de l’Europe et de l’Égalité ; de Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de Richard JARRY, Président de l’Association Allemagne-Occitanie L’Europe au Cœur.

Marie-France MARCHAND-BAYLET, notre Présidente, à l’origine de cette initiative, a tenu à remercier chaleureusement tous les acteurs et porteurs de projets qui ont fait vivre cette Quinzaine et qui participent au resserrement des liens entre l’Occitanie et l’Allemagne.

La soirée s’est terminée en présence de jeunes élèves palefreniers allemands, en stage au lycée agricole de Castelnaudary.

Plus de 120 événements ont été mis en place pour cette cinquième édition. Des concerts, expositions, conférences, pièces de théâtre, rencontres économiques, universitaires, etc. qui ont permis des échanges passionnants et constructifs.

Rendez-vous en 2024 pour la sixième édition !

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article de L’Indépendant : La Quinzaine franco-allemande en Occitanie, une volonté de renforcer cette amitié face aux conflits

Lire l’article de la Drac Occitanie : Clap de fin pour la Quinzaine Franco Allemande !