Challenge de l’Eloquence de l’IUT Paul Sabatier

Challenge de l’Eloquence – IUT Infocom Paul Sabatier

La Fondation Groupe Dépêche a participé, mercredi 13 février, à la finale du Challenge de l’Eloquence de l’IUT Paul Sabatier.

A l’origine de ce Challenge de l’Eloquence, Mme Hélène CUSSAC et M. Elyes CHAOUCH, respectivement professeurs d’expression et de langue au Département Information Communication de l’IUT Paul Sabatier.

Pour cette deuxième édition, l’événement a réuni 120 étudiants de première année, lors de sa demi-finale qui s’est tenue le 30 janvier dernier.

Lors de la finale, ce sont 18 étudiants qui ont discouru sur des sujets de société, tels que « Les prénoms ont-ils un impact dans la société française ? » ; « Twitter, nouvel espace de guerre ? », «  La technologie nous rend-elle plus intelligent ? » … A cette occasion, notre déléguée générale, Isabelle Sabatier a eu le plaisir de faire partie du jury, composé de professeurs de l’IUT et de personnes extérieures (metteurs en scène, avocat à la cour, comédienne).

Trois étudiants, Lucas Sourrouil, Lucile Redon, Lucille Ortola, ont reçu un prix, et Léa Testut a reçu un prix du jury remis de manière exceptionnelle pour cette deuxième édition.

Félicitations à eux !

Découvrez le site du Challenge de l’Eloquence Info-com