Capital Filles s’engage pour « l’égalité des chances au féminin »

Capital Filles © R. De Hullessen

Créée en 2012 à l’initiative de Dominique Goutard et avec le soutien d’Orange, en partenariat avec les Ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, l’association Capital Filles œuvre en faveur des jeunes filles des quartiers populaires et des territoires ruraux.

Capital Filles travaille en collaboration avec 131 lycées dont onze en Occitanie, et soutient, pour l’année 2021-2022, 14 000 jeunes filles, dont 1400 dans la région.

Diverses initiatives sont mises en place par l’association afin d’accompagner les collégiennes de troisième et les lycéennes de la seconde à la terminale qui bénéficient du programme : ateliers en commun, forums, aide individualisée d’une marraine collaboratrice volontaire, etc.

Objectifs de l’association :

Renforcer la confiance des jeunes filles, en elles-mêmes et en leur avenir professionnel ;
Les inviter à découvrir les filières d’avenir, notamment scientifiques, technologiques et industrielles, encore traditionnellement masculines ;
Les accompagner dans leurs choix de formation et d’orientation, en toute indépendance ;
Encourager l’apprentissage (88 CFA et IUT associés) ;
Donner une image positive et accueillante des entreprises et de leur région.

Bravo pour cette belle initiative !

En savoir plus : capitalfilles.fr