“Bourses Actives” : notre promotion 2022 est sélectionnée

Oraux Montpellier 2022

A compter de septembre, la Fondation soutiendra sa 14ème Promotion de lauréats des “Bourses Actives”.

A l’issue de l’étude des dossiers qui s’est tenue les 2 et 14 juin derniers, près de 150 candidatures ont été retenues. Les candidats, tout juste diplômés du baccalauréat, ont été convoqués aux oraux le 7 juillet au lycée Champollion à Lattes et le 12 juillet au lycée Saint-Sernin à Toulouse.

Tous ont eu l’occasion d’exposer de manière détaillée leur parcours de vie mais aussi ce qu’ils espèrent pour leur avenir avec la présentation de leur projet d’étude et, in fine, de leur objectif professionnel.

Lors de ces deux journées, nous avons pu, une fois de plus, compter sur nos lauréats. Un grand merci à eux pour leur disponibilité. Par leur présence et leurs conseils avisés, ils ont permis aux candidats parfois stressés de relativiser.

Au terme de délibérations complexes, 50 nouveaux lauréats intègrent la Promotion 2022. Ils s’investiront dans des domaines variés, rejoindront des villes parfois loin de celles où ils ont grandi mais toutes et tous avec le soutien financier, pédagogique et moral de la Fondation.

Nous leur adressons d’ores et déjà tous nos vœux de succès et, avant cela, un bel été.