“Bourses Actives” : la promotion 2021 est sélectionnée

Oraux Sélections Promotion 2021

La rentrée de septembre marquera le début du soutien de la treizième promotion de lauréats des “Bourses Actives”.

Lors des pré-sélections, les 15 et 17 juin derniers, près de 160 dossiers ont retenu l’attention du jury. Ces candidats ont été convoqués pour évoquer leur projet d’avenir lors des oraux qui se sont déroulés le jeudi 8 juillet au lycée Joffre à Montpellier et le mardi 13 juillet au lycée Saint-Sernin à Toulouse.

Reçus par un jury bienveillant, les jeunes bacheliers ont présenté de manière détaillée leur projet d’étude et exposé leur détermination à accomplir leur objectif professionnel.

Cette année encore, les lauréats des précédentes promotions ont répondu présent pour accompagner et rassurer les candidats lors de ces deux journées. Nous les remercions chaleureusement pour le temps qu’ils nous ont consacré.

Au terme de délibérations animées, 50 nouveaux lauréats ont été désignés pour devenir membre de la Promotion 2021. Leurs études supérieures dans des domaines aussi variés que le commerce, la médecine, le design, l’ingénierie… débuteront en septembre prochain, avec le soutien financier, mais aussi pédagogique et moral de la Fondation.

Nous leur adressons d’ores et déjà tous nos vœux de succès.