Inauguration de la Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie

Affiche quinzaine franco allemande

Initiée par la Fondation Groupe Dépêche, l’Ambassade d’Allemagne et la Région Occitanie, la Quinzaine en Occitanie sera marquée par de nombreux événements dans les domaines culturels, éducatifs, économiques et sportifs.

Elle a pour objectif de promouvoir les liens qui unissent les deux pays et de faire vivre cette amitié auprès de tous les citoyens du territoire.

L’inauguration, ce vendredi 14 septembre, en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Madame
la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, Marie-France Marchand-Baylet, Présidente de la Fondation, l’Ambassadeur d’Allemagne en France, Son Excellence l’Ambassadeur Nikolaus Meyer-Landrut, Carole Delga, la Présidente de la région Occitanie, a eu pour cadre la leadership University Airbus à Blagnac.

La cérémonie a été suivie d’une belle interprétation de l’Hymne à la Joie par des collégiens de l’Académie de Toulouse, accompagnés du Chœur franco-allemand de Toulouse et de 10 musiciens issus du lycée Pierre de Fermat.

Théâtre, expositions de photographies, de peintures, projections de films, débats culturels ou économiques, concerts, découverte de la gastronomie allemande, une programmation riche présentée lors de l’inauguration.

Agenda complet des événements sur le site :
www.15francoallemandeoccitanie.fr

Lire l’article de La Dépêche :
www.ladepeche.fr/article/2018/09/11/2866548-quinzaine-franco-allemande-coeur-europe-va-battre-occitanie.html