Responsable coordination publicité

Description

Le responsable coordination publicité fait l’interface entre la direction commerciale et les services techniques pour la réalisation et la mise en pages des espaces publicitaires avec les forces de vente, les chefs des ventes, les annonceurs et agences de publicité, et les éditeurs.

Il participe aux négociations pour la sous-traitance de la mise sous film.

Il met en place les chartes graphiques publicité en collaboration et veille à leur application sur l’ensemble des journaux du groupe.

Il manage les équipes de facturation et d’exécution.

Nature des tâches :

– Encadrement

  • Gestion des plannings
  • Formation des équipes
  • Organisation du studio dessin

 
– Expertise technique

  • Suivi de projets
  • Suivi de la réalisation de nouveaux produits
  • Pagination de la publicité dans les hors séries
  • Réorganisation des chemins de fer des hors séries en fonction des résultats de la commercialisation
  • Veille technologique

 
– Négociation

  • Négociation et suivi des accords

 
– Etudes

  • Suivi et analyse des résultats

 

Qualités requises

  • Négociateur
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

BTS ou DUT commercial ou comptabilité/gestion
École supérieure de commerce
Master Marketing

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Lycée professionnel Stéphane Hessel
44 chemin Cassaing
31079 Toulouse
Tél. : 05 34 25 52 55
Contact : 0310091f@ac-toulouse.fr
stephane-hessel.entmip.fr

IUT de Tarbes
1 rue Lautréamont
65016 Tarbes
Tél. : 05 62 44 42 00
www.iut-tarbes.fr

Institut universitaire technologique Paul Sabatier
115 Route de Narbonne
31077 Toulouse
Tél. 05 62 25 80 00
iut.ups-tlse.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Animateur de groupe de travail pré-presse

L'animateur de groupe de travail pré-presse anime un groupe de travail au sein d’une équipe. Il distribue et contrôle le travail. Nature du travail

Chargé des stocks et des approvisionnements matières

Le chargé des stocks et des approvisionnements matières dans la presse gère l’approvisionnement des consommables (plaques, papiers et encres). Nature

Responsable site internet d'annonces

Le responsable site internet d'annonces a pour mission d'élaborer la stratégie de développement de l’activité Internet d'un journal d'annonces. Il

Opérateur coordinateur expéditions dans l'industrie de la presse

L'opérateur coordinateur expéditions coordonne le dispatching de la production. Nature des tâches : Dispatche informatiquement la production

Rédacteur en chef

Le rédacteur en chef est un journaliste expérimenté qui est à la tête de l'équipe rédactionnelle. Il garantit le contenu de la ligne éditoriale

Maquettiste

Le maquettiste est le pro de la mise en page. Si à l'origine il ne travaillait que pour des supports écrits (magazine, journal, livre, plaquette ...)

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région