Rolando Luna en concert à Toulouse et Montpellier

Visuel

Pour la troisième année consécutive, la Fondation est partenaire du « Festival Piano aux Jacobins », événement majeur de la rentrée culturelle toulousaine. C’est dans ce cadre qu’auront lieu les Concerts Annuels de la Fondation.

Pour cette 40e édition du « Festival Piano aux Jacobins », c’est un invité atypique, Rolando Luna, qui, avec ses notes cubaines, enchantera nos invités, lundi 16 septembre à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines à Toulouse et mardi 17 septembre, « Hors les Murs », au Théâtre Jean-Claude Carrière de Montpellier.

Pianiste, arrangeur et compositeur, Rolando Luna s’est imposé parmi les plus éminentes personnalités du jazz cubain. Arès avoir suivi une formation classique, l’artiste s’est tourné vers le jazz ; il a remporté le Concurso JoJazz en 1999, puis le Concours de Montreux en 2007. Décrit comme l’héritier spirituel de Chucho Valdès et pianiste du Buena Vista Social Club depuis une décennie, Rolando Luna mêle charisme et fantaisie sonore dans un répertoire particulièrement éclectique.

Ces deux événements sont pour moi, heureuse Présidente de la Fondation, l’occasion de remercier l’ensemble des soutiens de nos actions : membres du Comité d’Excellence, tuteurs, collaborateurs du Groupe, partenaires, mécènes, mais également nos fidèles abonnés et nos annonceurs.

Marie-France Marchand-Baylet