Bourses Actives : une nouvelle promotion sélectionnée

DELIBERATION DU JURY FONDATION DEPECHE

Pour la onzième année consécutive, la Fondation a sélectionné les lauréats de la nouvelle promotion 2018.

Après l’étude des dossiers en juin, les candidats ont été convoqués pour exposer leur projet à l’oral. Cette deuxième phase de sélection s’est déroulée le mercredi 11 juillet à l’Université Paul Valéry de Montpellier, et le jeudi 12 juillet, à la Manufacture des Tabacs de Toulouse. Comme tous les ans, les jeunes bacheliers ont été entendu par un jury toujours aussi bienveillant et à l’écoute de leurs ambitions.

Ces oraux sont chaque fois l’occasion de faire de belles rencontres même si, au final, un choix souvent difficile doit être fait.

Ce sont finalement 50 nouveaux lauréats que les jurys ont choisi pour cette nouvelle promotion. « De la sincérité, de l’émotion et des projets bien construits », « On sent que ces jeunes gens ont tous un potentiel énorme », « Une belle maturité et un fort engagement dans leur nouvelle vie » entendait-on dans le jury à l’issue de ces deux journées.