5ème édition du Concours d’écriture “Le Petit Prince est revenu”

Concours Saint-Exupéry

L’association Nous les Ambitieuses, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, le CRI #LearningPlanet et le Labo des histoires organisent la cinquième édition du Concours d’écriture “Le Petit Prince est revenu”.

Ce concours, dont le but est de favoriser l’expression écrite en langue française et la créativité des jeunes du monde entier, est ouvert à tous les jeunes nés après le 1er janvier 1995.

Les participants doivent imaginer le retour du Petit Prince sur la Terre, à notre époque, après 75 ans d’absence, et rédiger une lettre à Antoine de Saint-Exupéry à propos de la protection de la planète.

Le texte soumis au jury doit faire une page maximum (soit 5000 caractères) et être transmis directement via la plateforme de Learning Planet avant le 29 juin 2021. Un dessin peut également être proposé.

Le Concours s’achèvera le 3 octobre par l’annonce des 10 lauréats Coups de cœur du Jury.

Vous êtes né(e) après le 1er janvier 1995 ? N’hésitez pas à participer !

Pour en savoir plus sur le concours : learning-planet.org/fr
Consulter le dossier d’accompagnement du Concours : cutt.ly/LveUa5Y