Qui sommes-nous ?

Créée en 2008, la Fondation Groupe Dépêche et la première fondation issue d’un groupe de presse quotidienne régionale.
Elle relaie les valeurs du Groupe sur l’ensemble de la zone de diffusion, en s’appuyant sur un ancrage régional puissant et sur une large audience.

Ses engagements
Soutenir l’excellence, renforcer les solidarités, faire vivre le patrimoine.

Dans un souci de rendre réelle l’égalité des chances, la Fondation mène des actions en faveur de la jeunesse sur l’ensemble du territoire de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Sa mission  – éducative et sociale – s’articule autour de trois programmes :

> Les Bourses Actives
Un soutien financier et pédagogique aux études supérieures

> Le Concours Régional d’Éloquence
Sur la thématique des Droits de l’Homme

> Métiers d’Occitanie
Trouver son futur métier, s’informer sur les entreprises et les cursus universitaires

Parce que l’héritage républicain n’a de sens que s’il est transmis à tous, la Fondation Groupe Dépêche met tous les moyens dont elle dispose et mobilise toutes les énergies au service de ce défi.

Nous le devons aux générations futures.