Qui sommes-nous ?

Le Groupe La Dépêche du Midi

Le Groupe La Dépêche du Midi est la 4 ème entreprise de presse régionale de France, composée d’une quinzaine de titres, dont 7 journaux quotidiens (La Dépêche, Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse, La Nouvelle République, Le Petit Bleu, Midi Olympique) et les déclinaisons web.

Audience : 2,5 millions de personnes par jour (print + web) soit près d’un habitant sur deux en Occitanie.

La Fondation du Groupe

Créée en 2008, la Fondation Groupe Dépêche est la première Fondation d’entreprise à vocation sociale et éducative.

Sa mission : Relayer les valeurs du Groupe sur l’ensemble de la zone de diffusion.

Ses engagements :

• soutenir l’excellence
  • renforcer les solidarités
  • faire vivre le patrimoine.

Avec sa Fondation, le groupe met au service de l’intérêt général un outil de transformation sociale sans équivalent au travers de programmes clés : Les  Bourses Actives, le  Concours Régional d’Éloquence  et «  Métiers d’Occitanie ».

Parce que l’héritage républicain n’a de sens que s’il est transmis à tous, la Fondation Groupe Dépêche met tous les moyens dont elle dispose et mobilise toutes les énergies au service de ce défi.

Nous le devons aux générations futures.