Qui sommes-nous

La Dépêche du Midi

Née en 1870, La Dépêche est depuis près d’un siècle et demi le « journal de la démocratie » dans lequel ont écrit Victor Hugo, Jean Jaurès ou encore Georges Clemenceau. En 1932, Albert Einstein trace ce programme qui est aujourd’hui le nôtre.

« Offrir à l’individu la possibilité de se développer pour devenir une personnalité créatrice ».

Et sa Fondation

Créée en 2008, la Fondation La Dépêche est la première Fondation d’entreprise à vocation sociale et éducative issue d’un groupe de presse quotidienne régional français. Ses engagements : soutenir l’excellence, renforcer les solidarités, faire vivre le patrimoine.
Sa mission : transmettre aux enfants de la République notre héritage commun.

Avec sa Fondation, le groupe met au service de l’intérêt général un outil de transformation sociale sans équivalent au travers de programmes clés tels le système des « Bourses Actives », Métiers d’Occitanie mais aussi son Concours d’Eloquence sur la thématique des Droits de l’Homme.
Des cantons ruraux aux cités de banlieues, notre intérêt est le même : l’avenir de notre jeunesse.
Parce que l’héritage républicain n’a de sens que s’il est transmis à tous, la Fondation La Dépêche met tous les moyens dont elle dispose et mobilise toutes les énergies au service de ce défi.

Nous le devons aux générations futures.

Marie-France Marchand-Baylet
Présidente du Conseil d’Administration

La Dépêche en chiffres

La Dépêche du Midi est le quotidien de référence de Midi-Pyrénées, présent également en Languedoc-Roussillon (Aude) et en Aquitaine (Lot-et-Garonne), soit 10 départements, 359 cantons, 3759 communes.
Chaque jour 1 000 000 de personnes lisent un quotidien du Groupe La Dépêche.
Chaque mois 5 000 000 de visiteurs individuels consultent ses sites web.