Responsable coordination publicité

Description

Le responsable coordination publicité fait l’interface entre la direction commerciale et les services techniques pour la réalisation et la mise en pages des espaces publicitaires avec les forces de vente, les chefs des ventes, les annonceurs et agences de publicité, et les éditeurs.

Il participe aux négociations pour la sous-traitance de la mise sous film.

Il met en place les chartes graphiques publicité en collaboration et veille à leur application sur l’ensemble des journaux du groupe.

Il manage les équipes de facturation et d’exécution.

Nature des tâches :

– Encadrement

  • Gestion des plannings
  • Formation des équipes
  • Organisation du studio dessin

 
– Expertise technique

  • Suivi de projets
  • Suivi de la réalisation de nouveaux produits
  • Pagination de la publicité dans les hors séries
  • Réorganisation des chemins de fer des hors séries en fonction des résultats de la commercialisation
  • Veille technologique

 
– Négociation

  • Négociation et suivi des accords

 
– Etudes

  • Suivi et analyse des résultats

 

Qualités requises

  • Négociateur
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

BTS ou DUT commercial ou comptabilité/gestion
École supérieure de commerce
Master Marketing

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Lycée professionnel Stéphane Hessel
44 chemin Cassaing
31079 Toulouse
Tél. : 05 34 25 52 55
Contact : 0310091f@ac-toulouse.fr
stephane-hessel.entmip.fr

IUT de Tarbes
1 rue Lautréamont
65016 Tarbes
Tél. : 05 62 44 42 00
www.iut-tarbes.fr

Institut universitaire technologique Paul Sabatier
115 Route de Narbonne
31077 Toulouse
Tél. 05 62 25 80 00
iut.ups-tlse.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Chef de fabrication des industries graphiques

Véritable homme ou femme-orchestre, le ou la chef de fabrication supervise la réalisation des imprimés d'un bout à l'autre de la chaîne. À l'écoute

Préparateur de rotatives

Le préparateur de rotatives effectue le nettoyage et la mise à niveau des rotatives pour les productions de jour et de nuit. Nature des tâches :

Chef d'atelier des industries graphiques

Le chef d'atelier graphique est responsable de la fabrication de produits de communication (textes imprimés, logos, emballages, illustrations ...). Il

Responsable de la gestion administrative des abonnements

Le responsable de la gestion administrative des abonnements optimise la gestion administrative, comptable (comptes clients) et commerciale des abonnements,

Responsable des ventes à domicile

Le responsable des ventes à domicile a pour mission de développer par une action sur le terrain les ventes par abonnements aux particuliers et aux professionnels.

Scripte

Les éléments d'une fiction sont filmés dans le désordre puis assemblés au montage comme dans un puzzle. Le scripte contrôle le bon enchaînement

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région