Monteur installateur en génie climatique

Description

Le Monteur installateur en génie climatique, ou Installateur-Climaticien, intervient sur des chantiers de construction neuve ou de rénovation.. Il est susceptible d’intervenir dans tous types de locaux (industriels, tertiaires, particuliers…)

Le monteur installateur doit être capable de réaliser le bilan thermique d’un lieu qui correspond aux apports de chaleur venant de l’extérieur. Ce savoir-faire est essentiel pour installer une climatisation adaptée et efficace.

Une fois l’installation dimensionnée, il équipe les locaux. Il fixe les équipements et pose, si nécessaire, les gaines de ventilation. Il assure les différents raccordements (tuyauteries, électricité, etc.), participe aux essais, aux réglages et à la mise en service de l’installation.

Au sein de son entreprise, il est intégré à une équipe et travaille avec d’autres personnes de qualification identique ainsi qu’avec des installateurs électriciens. Il est directement encadré par un chef d’équipe qui suit les instructions données par le chef de chantier.

Qualités requises

• Habile
  • Manuel
  • Précis