Gendarme en unité nautique

Description

A bord de vedettes et de canots rigides, les gendarmes des unités nautiques évoluent sur le vaste réseau fluvial, assurant la surveillance de la navigation et le contrôle des usagers. Ils enquêtent lors de la disparition de personnes, recherchent des indices et veillent au respect de la protection de l’environnement. Qu’ils soient plongeurs ou pilotes de vedette, ils sont recrutés parmi les gendarmes en activité, ayant satisfait à des tests physiques et techniques d’un niveau élevé.

Source : www.lagendarmerierecrute.fr

Qualités requises

• Organisé
  • Rigoureux
  • Sportif

Missions principales du métier

• Contrôler
  • Informer
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

Il faut tout d’abord passer le concours de gendarmerie.

Il faut être âgé entre 18 et 36 ans, mesurer au moins 1,70m pour les hommes, être en bonne forme physique et passer les épreuves avec succès.

Une fois toutes les conditions réunies et remplies, vous pouvez prétendre au statut de sous-officier de la gendarmerie et vous spécialer en gendarmerie en unité nautique.

Enseignement / Formations

Site de recrutement de la gendarmerie
www.lagendarmerierecrute.fr

Gendarmerie Nationale