Quinzaine Franco-Allemande 2021

La Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie (QFAO) fait son retour pour cette rentrée 2021. Elle se tiendra du dimanche 3 au vendredi 22 octobre sur l’ensemble de l’Occitanie.

Plus de 200 rendez-vous sont prévus en Occitanie. L’objectif de cet événement reste le même que celui des éditions précédentes : promouvoir les liens qui unissent la France et l’Allemagne et faire vivre l’amitié franco-allemande. 

Consulter l’agenda

L’inauguration de la Quinzaine Franco-Allemande 2021 a eu lieu le dimanche 3 octobre à Montpellier, jour de la Fête Nationale allemande. Lors de cette cérémonie d’ouverture notre présidente, Marie-France Marchand-Baylet était entourée d’Eckart Würner, maire de Heidelberg, de Michäel Delafosse, maire et président de la métropole de Montpellier, de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie et de l’Ambassadeur Hans-Dieter Lucas, Ambassadeur d’Allemagne en France. Cette journée a également été l’occasion de célébrer par les 60 ans du jumelage entre les villes de Montpellier et d’Heidelberg.

Les Jeunes Européens – France et son média, Le Taurillon, ont organisé du vendredi 15 au dimanche 17 octobre, à Toulouse, la quatrième édition des Journées de la presse européenne 2021. Cet événement avait pour thème la liberté de la presse, et plus particulièrement dans l’Europe du Sud. C’est dans ce cadre qu’ont eu lieu des tables-rondes et des conférences au siège de La Dépêche du Midi, le vendredi 15 octobre, de 8h00 à 19h00 en partenariat avec la Fondation.

En savoir plus

Le Centre Hospitalier Gérard Marchant accueille le jeudi 21 octobre, de 8h45 à 17h30, à Toulouse la première Journée psychiatrique Franco-Allemande. Des tables rondes seront organisées, en présence de Médecins Allemands et Français, pour échanger sur les pratiques dans le domaine de la prise en charge psychiatrique.  Cet événement ouvert à tous, est organisé en partenariat avec la Fondation.
 

S’inscrire