Antoine Bagard : « Voici une certaine vision de l’Europe idéale : la création d’un statut de président européen »

Voici une certaine vision de l’Europe idéale : la création d’un statut de président européen, qui pourrait représenter l’Union dans sa globalité dans le monde. Il pourrait être élu parmi et par les députés européens, et donc représenter le peuple européen.

Ceci pourrait s’accompagner la création d’une nationalité européenne, qui permettrait une union permanente entre tous les citoyens de l’Europe. Il faudrait également créer une carte d’identité européenne, qui représenterait cette nationalité.

Si l’entente entre tous les pays de l’Union se produisait, il pourrait il y avoir création d’une armée européenne indépendante du contrôle des pays membres, et donc contrôler par le président ou les députés eux-mêmes.

Cette véritable union permettrait également une meilleure vision des migrants par les citoyens de l’U.E et donc un meilleur accueil de la part de ceci. On pourrait donc ne plus avoir de problème avec les bateaux tels que l’Aquarius qui fait preuve de solidarité avec ses humains en danger.

Mais tout cela n’est pas possible pour le moment à cause d’une seule chose : la montée des partis nationalistes et populistes dans les différents pays de l’Union Européenne renforce les tensions entre les membres et empêche donc une entente entre tous.

Une bonne initiative de la part des actuels députés européens serait d’avoir une meilleure transparence avec les citoyens et donc d’être compris par eux.

C’est une vision de l’Europe optimiste qu’il faut avoir pour son futur, même si de nombreuses menaces planent autour d’elle pour l’instant. Une entente entre tous ces pays pourrait être formidable et nous amener à faire de grandes choses.