Édition 2019

Non ! La jeunesse ne se moque pas de tout. Non ! Elle ne vit pas qu’au travers d’un smartphone. Oui, elle pense par elle-même. Mieux, elle s’exprime parfois avec talent tordant le cou au passage à de trop solides clichés … Le mardi 29 janvier, au Grand Théâtre des Cordeliers à Albi, c’est une belle démonstration de dynamisme, de ferveur et d’épaisseur intellectuelle dont ont fait montre les quatorze candidats du onzième Concours Régional d’Éloquence.

Tour à tour, devant un jury de personnalités, présidé par Son Excellence Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur d’Allemagne en France, et un public venu nombreux, ces élèves issus de toute l’Occitanie ont présenté chacun un travail réalisé en classe avec leur professeur sur le thème de l’Europe.

Le Palmarès

Composition du jury

• Anne BISAGNI-FAURE, Rectrice de l’Académie de Toulouse, Chancelière des Universités
  • Le Bâtonnier Thierry CARRÈRE, Avocat au Barreau de Toulouse