Édition 2016

Bonheur : Droit et Devoirs

hfgfgfgfgfg

La finale du Concours Régional d’Eloquence s’est tenue jeudi 21 janvier à l’Université Toulouse 1 Capitole.

Mohed Altrad, Président du Groupe Altrad, était le Parrain de cette édition. Il a illuminé ce concours par son discours : « J’ai choisi de venir ici pour rendre hommage à la jeunesse. Je considère que nous avons le devoir de faire passer quelque chose, un message. »

Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire Français, nous a fait l’honneur d’être le Président de notre Jury : « Au Secours Populaire on pense qu’il faut accorder une grande importance à la jeunesse » a t’il exprimé.
Madame Carole Delga, nouvelle Présidente de la Grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a honoré de sa présence la remise des prix et précisé dans son intervention « Le bonheur est la dimension du bien être humain la plus insaisissable ».

Les finalistes ont présenté leur plaidoirie sur le thème « Le Bonheur : Droit et Devoirs ». La qualité oratoire des candidats et leur faculté à emmener leur auditoire dans des discours poignants et émouvants ont, selon le Bâtonnier Thierry Carrère « franchi le cap de l’excellence ».

Voir les plaidoiries

Le Palmarès

Composition du jury

• Julien LAUPRÊTRE, Président du Jury, Président du Secours Populaire Français