Kayna Ait Ouaret

Kayna Ait Ouaret fait partie de la promotion 2010. Elle est aujourd’hui en licence de Droit à l’Université Toulouse 1 Capitole. C’est avec le sourire qu’elle parle de ses études pour lesquelles la Fondation joue un rôle très important.

« Sans l’aide financière apportée par la Fondation, je n’aurais pas pu me consacrer pleinement à mes études. Je le vois avec des amies qui doivent travailler pour compléter les aides du Crous. Je peux envisager d’aller plus loin en toute sérénité ».

Kayna souhaite passer un master en Droit des Entreprises. « Je trouve que le Droit est déjà une chose essentielle dans la vie des gens. J’ai découvert le Droit des entreprises, qui m’intéresse vraiment. Je vais essayer de partir un an à l’étranger, dans un pays anglophone, pour avancer dans cette voie et progresser vite ».

Pour Kayna, si l’aide financière apportée est indispensable à la bonne marche de ses études, ce n’est pas le seul atout de la Fondation : « elle nous permet des rencontres intéressantes avec des professionnels, notamment lors des stages. L’apprentissage seul n’est pas toujours suffisant. L’expérience professionnelle est un vrai plus. Je suis également très bien soutenue par ma tutrice, Eva Folie, qui est très présente à mes côtés. Là encore, c’est un vrai plus. Aujourd’hui je remercie une nouvelle fois la Fondation pour ce qu’elle fait. Plus tard, à mon tour, je m’engagerai pour suivre d’autres jeunes, c’est sûr ! »

Mars 2012