Laura Neveu

LAURA NEVEU LAUREATE FONDATION GROUPE DEPECHE

Originaire du village de Los Massos dans les Pyrénées-Orientales, Laura Neveu a rejoint la nouvelle promotion de lauréats de la Fondation. Elle répond à nos questions.

Comment avez-vous entendu parler de la Fondation ?
J’ai pris connaissance de l’existence de la Fondation par le biais du proviseur de mon lycée et par mon professeur principal.

Que retenez-vous des oraux de sélection ?
Je retiens une grande bienveillance des oraux de sélection, ainsi qu’un réel intérêt des jurys pour mon projet d’études. Et il y a eu aussi beaucoup d’encouragements. Je retiendrai aussi une ambiance non stressante.

Dans quelles études vous engagez-vous cette année ?
Je m’engage dans une licence de Philosophie, que je poursuivrai en master.

Vers quel métier vous destinez-vous ?
J’aimerais beaucoup devenir prof de philosophie, plus particulièrement en université.

Qu’attendez-vous de votre tuteur(trice) ?
J’attends de mon tuteur qu’il m’aide à rester motivée si ma motivation baisse au cours de mes études, qu’il me conseille si j’ai des doutes concernant mon projet professionnel. Mais je ferai sans doute aussi appel à lui pour divers problèmes que je peux rencontrer au fil des années …