Erwan Colson

ERWAN COLSON LAUREAT FONDATION GROUPE DEPECHE

Comment avez-vous connu la Fondation ?
J’ai appris l’existence de la fondation lors d’une présentation au lycée par notre professeure titulaire. L’établissement avait reçu une lettre à ce propos et elle nous a invités à nous renseigner sur la Fondation.

Que vous apporte la Fondation ?
En plus de l’aide financière non négligeable lorsqu’on est étudiant à plein temps, j’ai apprécié l’aide fournie par mon tuteur Gil Bousquet pendant trois ans. Je n’ai jamais demandé d’aide supplémentaire à la Fondation mais le simple fait de savoir que je pouvais compter sur elle en cas de problème m’apportait un réconfort indéniable. En clair, le soutien n’est pas seulement financier, il est à mon sens aussi pleinement psychologique à un moment où l’on sort du cocon familial pour la première fois.

Vers quel métier vous destinez-vous ?
Je suis actuellement en double diplôme à Sciences Po Toulouse et Toulouse Business School. Je suis cette année en césure pour effectuer des stages avant de réaliser mes M2 dans les deux écoles. Je compte me spécialiser en marketing digital. Niveau stage, je termine mon premier chez Nextperf (account manager) en décembre puis j’enchaîne en janvier sur un stage d’une durée de six mois chez Microsoft (assistant marketing B2B pour les solutions aux développeurs) là aussi à Paris. Ce sera évidemment avec plaisir que je donnerai des conseils à d’autres lauréats de la Fondation s’ils le souhaitent.