Emma Naroumbo

Emma Naroumbo - lauréate

Emma Naroumbo a été lauréate de la Fondation Groupe Dépêche. C’était en 2015. Elle est aujourd’hui étudiante à Paris Sorbonne , avec un but, un rêve : être un jour journaliste.

Suivre des études à Paris en vue d’être un jour journaliste… Tel est le rêve d’Emma Naroumbo. un rêve qui a pu prendre forme grâce à la Fondation deu groupe Dépêche du Midi dont cette jeune Chaurienne été lauréate en 2015. L’année de son baccalauréat littéraire qu’elle a décroché avec mention très bien. La Fondation, elle en avait entendu parler par le bouche à oreille. «J’ai trouvé l’idée intéressante et je me suis dit : pourquoi ne pas essayer?», relate la jeune femme. Ensuite, tout s’est fait très rapidement. Dossier, lettre de motivation, un projet à défendre devant un jury de quatre personnes dont un journaliste. et voilà. La bonne nouvelle est tombée. «Au début, je n’y croyais pas trop, je ne savais pas trop en quoi cela consistait et puis ça a marché», se souvient-elle. En plus d’une aide financière, grâce à la Fondation, Emma a un tuteur pour l’accompagner, la conseiller : Valérie Sitnikow, journaliste à la Dépêche du midi. Un grand plus, pour Emma. «Échanger, pouvoir parler avec quelqu’un dont c’est déjà le métier, est d’une grande aide. Un tuteur à l’écoute qui peut nous conseiller, c’est très intéressant comme démarche. Cela permet d’être plus proche de la réalité vers laquelle je souhaite me diriger».

Aujourd’hui, Emma est étudiante à Paris Sorbonne en 3ème année double licence Langues et littérature et Philosophie, deux cursus pour un seul rêve : «J’aimerais beaucoup travailler dans la presse écrite, pour des magazines, des revues spécialisées dans la littérature, la société, l’art… «, confie la jeune étudiante.