Emeline Sourzat

Emeline Sourzat fait partie de la promotion 2014. Elle a bénéficié du soutien de la Fondation jusqu’à la fin de ses études, en juin dernier, et revient ici sur cette expérience.

Après des études en comptabilité et l’obtention d’un Master Banque et Finance en juin 2019, je suis aujourd’hui conseillère clientèle professionnels dans la banque qui m’a formée.

Être lauréate de la Fondation La Dépêche est une réelle preuve de confiance.  Après un baccalauréat scientifique, la Fondation m’a accompagnée financièrement et personnellement jusqu’à la réussite de mes études.  

Au cours de mon Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), j’ai choisi de m’orienter vers la banque. Les évènements organisés par la Fondation m’ont permis de rencontrer des personnes généreuses et bienveillantes. Grâce au réseau de la Fondation, j’ai trouvé un contrat d’alternance à la Société Générale pour mon master. Ils m’ont ensuite recruté en CDI sur la côte basque. 

La volonté et le travail sont les clés de la réussite. L’ensemble de mes rencontres professionnelles et personnelles m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui. Je remercie infiniment la Fondation et l’ensemble de ceux qui ont cru en moi. Je ne pourrai jamais rendre à ces personnes le soutien et l’implication dont ils ont fait preuve avec moi. Je ne peux qu’espérer avoir l’occasion d’aider d’autres personnes, de futurs lauréats, et de faire preuve de la même bienveillance. 

Septembre 2019