Geoffrey Morisson

Geoffrey Morisson travaille au sein de l’antenne montpelliéraine du réseau international de cabinets d’audit et de conseil KPMG. Déjà tuteur d’un lauréat de la promotion 2017, il renouvelle cette année l’expérience en accompagnant Imane Baali qui commence tout juste ses études supérieures.

Quelles sont vos fonctions au sein de KPMG ? 
J’occupe le poste de Senior Expérimenté Audit au sein du bureau de Montpellier.

Quel a été votre cursus universitaire avant d’occuper ce métier ? 
Mon parcours universitaire est le suivant :
– Bac Pro Comptabilité obtenu en 2010, 
– BTS Comptabilité et Gestion des Organisations – en Alternance au sein de SANOFI à Montpellier de 2010 à 2012,
– DCG (Diplôme de Comptabilité Générale) à l’ISEM à Montpellier – en alternance au sein de KPMG à Montpellier de 2012 à 2014,
– DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité Générale) à l’ISEM à Montpellier – en alternance au sein de KPMG à Montpellier de 2014 à 2016.

Depuis début 2017, je suis stagiaire expert-comptable.

Comment avez-vous connu la Fondation ? Qu’est-ce qui vous a motivé dans l’idée de devenir tuteur ? 
J’ai connu la fondation par l’intermédiaire de M. Liberos (associé KPMG à Toulouse) en 2017. Il m’avait contacté pour devenir tuteur de Salim Ahidar, Lauréat 2017. J’ai également participé à différents événements organisés par la fondation.
Issus de la filière professionnelle (BEP/Bac Pro), j’ai pu mesurer au cours de mes stages en entreprise et lors de mes études supérieures en alternance, l’importance d’avoir un référent dans le milieu professionnel. Ceci nous permet d’avoir une vision plus précise du métier auquel on se prépare. Les études pour devenir Expert-comptable sont longues et nous pouvons rencontrer des moments de doute. Un tuteur permet d’échanger et d’évacuer ses doutes. C’est donc l’aide que j’ai eu pendant mon parcours que je souhaite reproduire.

Vous êtes le tuteur d’Imane Baali, qui a intégré à la rentrée une 1ère année DUT GEA Gestion des administrations et Entreprises, quels conseils allez-vous lui donner pour réussir ses études ? 
Je lui conseille de se fixer un objectif à long terme (devenir expert-comptable) et de prendre chaque étape, chaque diplôme, comme une avancée vers cet objectif. Le chemin étant long, il faut savoir profiter de ces réussites. Pour ses études, un conseil simple : travailler régulièrement sans attendre le dernier moment pour réviser. Le travail en équipe est aussi un bon moyen pour comprendre certains cours et se rassurer sur ses connaissances. Je lui conseille également de ne pas négliger les périodes de stage qui permettent de comprendre et de mettre en application toute la théorie. Des réflexes professionnels naissent également lors de ces périodes, ils sont très utiles pour les examens. 

Comment s’est fait la prise de contact et la mise en place de l’échange avec Imane ? 
Un premier contact s’est réalisé par mail, nous avons prévu de nous rencontrer dans les prochains jours.

Septembre 2019