logo-officiel-mai-2017

Newsletter - Janvier 2018

Le mot de la Présidente

mfmb

Janvier qui s’étire est l’occasion de vous adresser nos vœux les plus chaleureux pour une année pétillante, créative, solidaire, constructive et heureuse.

Qu’elle vous apporte force et courage, santé et joie.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver – nombreux je l’espère – dans quelques jours pour la 10ème édition du Concours Régional d’Éloquence organisé en partenariat avec les Rectorats de Toulouse et Montpellier.

Le thème de « La République » sur lequel nos jeunes lauréats « plaideront » nous réserve, comme à chaque édition, des moments d’émotion et d’admiration à l’égard de cette jeunesse tellement inspirante.

Belle Année à tous !

M.F. Marchand-Baylet

La Fondation vous présente ses vœux les plus chaleureux !

voeux2018-FondationGroupeDepeche

Des nouvelles de nos lauréats

Lauréat Fondation Thibault PANIS

Thibault Panis, lauréat 2010

Après un Master de journalisme à Sciences Po Toulouse, au cours duquel il a eu l’occasion de réaliser deux stages dans la presse, Thibault Panis, lauréat, a décidé de devenir journaliste free-lance au Chili durant une année. Interview.

Interview croisée :

Paco Rahon-Clos, lauréat 2017

et Laurent Berthelot, son tuteur

Laurent Berthelot et son filleul Paco Rahon-Clos

Paco Rahon-Clos, lauréat 2017, est étudiant en première année de classe préparatoire MPSI (Mathématiques, Physique et Sciences de l'ingénieur) au lycée François-Arago à Perpignan. Laurent Berthelot, son tuteur est le Président de l'entreprise « Ma Bonne Action ».

Estelle Devic

1er Février : Concours Régional d'Eloquence

Thierry Carrère: « Les lycéens vont connaître le frisson singulier de l’orateur »

THIERRY CARRERE

Architecte du Concours Régional d'Eloquence, le bâtonnier Thierry Carrère répond à nos questions.  Interview

Comment a été choisi le thème de cette année, la République ?
Pourquoi ce choix ?
La Présidente de la Fondation Groupe Dépêche, Marie-France Marchand-Baylet, nous a fait cette belle proposition que nous avons accueillie avec enthousiasme. Nous avons besoin de la République et celle-ci a certainement besoin de nous tous. Il est bon que des lycéens revisitent cette maison commune et nous livrent le fruit de leur travail et de leur réflexion.

logos Fondation Groupe Dépêche

You have received this email because you have subscribed to Fondation Groupe Dépêche as contact@fondationgroupedepeche.fr. If you no longer wish to receive emails please désinscription