logo-officiel-mai-2017

newsletter-mars-2018-banniere

Le mot de la Présidente

mfmb

Lancement de la campagne de communication en direction de nos futurs lauréats 2018.

Autour de vous, de futurs bacheliers auront peut-être besoin du « coup de pouce » de la Fondation pour leurs études, donnez l’information pour qu’ils se rendent sur le site « www.fondationgroupedepeche.fr » et téléchargent leur dossier.

Dossier à déposer avant le 31 mai.

Bonne chance à tous !

M.F. Marchand-Baylet

L'appel à candidatures est ouvert !

Fondation Groupe Dépêche

Les candidatures aux bourses de la Fondation sont ouvertes ! Tous les élèves de terminale de  la région Occitanie peuvent dès à présent déposer leur dossier. Devenir lauréat d'une nouvelle promotion, c'est la certitude d'être soutenu financièrement et épaulé individuellement par un tuteur, gages d'une vie étudiante sereine. Pour cela, un  dossier est à télécharger sur le site de la Fondation, dossier qu'il faut imprimer et adresser avant le 31 mai à la Fondation, avec toutes les pièces requises. Pour rappel, ces candidatures s'adressent à toutes les séries, générales, professionnelles et technologiques.

Tous les dossiers seront étudiés lors d'une première sélection en juin. Les candidats retenus seront alors convoqués à un oral en juillet. Devant le jury, ces jeunes bacheliers devront défendre leur projet pour convaincre et ainsi être retenus. Ils devront développer tous leurs arguments pour montrer à la fois la pertinence de leur projet et la motivation à le mener jusqu'au bout.

Celle et ceux qui seront sélectionnés deviendront les lauréat(e)s de la promotion 2018 et nous aurons le plaisir de les retrouver en Octobre, à l'occasion de la grande soirée annuelle de la Fondation. Ainsi accompagnés, ils pourront se lancer confiants dans leurs études....et préparer au mieux leur avenir.

Emmanuel Haillot

Le lancement du Club !

le-club-nouveau

Depuis Février « Le  Club » est né !
Véritable réseau social privé qui permet à ses membres de :
- Rester en contact avec les personnes rencontrées pendant leur parcours de formation.
- Bénéficier en temps réel de l’aide des membres du Club à chaque étape de leur vie. Les profils variés de chacun d’entre eux permettent ainsi de créer un réel réseau d’entraide et d’échanges.
Véritable canal de communication innovant et interactif, le Club est désormais adopté par les lauréats : les membres déjà inscrits y attendent des conseils, des sourires et du dynamisme pour porter plus haut, plus loin et plus longtemps les valeurs fondamentales de notre Fondation : l’excellence, la solidarité et la transmission.

Des nouvelles de nos lauréats

Jordan Homps lauréat

Jordan Homps, lauréat 2013

Jordan HOMPS, lauréat 2013 est étudiant à l’Université des Sciences de Montpellier.
En devenant Lauréat de la Fondation, il espérait réaliser son rêve : devenir Chercheur en Chimie. Actuellement en Master 1 de Chimie Biomoléculaire, il n’a jamais été aussi prêt de son objectif. Rencontre.

1er Concours des Boucliers de la Laïcité

Dans le cadre de son partenariat avec l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, la Fondation a participé le 14 mars dernier, à la Remise des prix du 1er Concours des Boucliers de la Laïcité organisée par l’ANMONM31, à l’Hôtel du Département.

Ce Concours s’inscrit dans le parcours laïque et citoyen mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et le Conseil Régional d’Occitanie, à destination des collégiens et des lycéens.

Le thème : la Laïcité a profondément inspiré l’ensemble des participants, dont les dessins ont conquis le jury venu les départager.

Un grand Bravo à tous les lauréats de cette première édition !

logos Fondation Groupe Dépêche

You have received this email because you have subscribed to Fondation Groupe Dépêche as contact@fondationgroupedepeche.fr. If you no longer wish to receive emails please désinscription