Description
Dans un champ d’action particulier, le chef de projet culturel organise, suit et valorise les manifestations et les équipements. Il communique et organise la pratique artistique dans un champ particulier (arts plastiques, audiovisuel, spectacle vivant, cultures urbaines, etc.) ou vers un public spécifique (milieu scolaire).
Activités principales :
- Participation à la gestion budgétaire des projets culturels,
- Organisation et mise en œuvre de projets culturels,
- Promotion des projets et des équipements,
- Animation des partenariats,
- Évaluation des projets culturels,
- Développement des publics.
Autres appellations : Chef de mission culture, Chargé du développement culturel, Conseiller culture, Coordonnateur de projet culturel, Responsable secteur animation ville/vie des quartiers.
Source : Répertoire des métiers territoriaux
Qualités requises
- Communicatif
- Organisé
- Relationnel
Missions principales du métier
- Animer
- Communiquer
- Organiser
Diplômes requis
Concours de la Fonction Publique Territoriale de catégorie A ou B.
Enseignement / Formations
Liens utiles
Centre National de la Fonction Publique
www.cnfpt.fr
Ministère de la Culture
www.culture.gouv.fr