Des trophées du mérite pour les collégiens toulousains

ORDRE DU MERITE JUILLET 2018

Lundi 2 juillet, seize élèves de la 6e à la 3e ont reçu le trophée « du mérite pour l’exemplarité citoyenne ». Ces élèves sont issus de quatre collèges toulousains situés en zone prioritaire.

Depuis 2013, l’association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite récompense et promeut l’engagement de ces futurs citoyens. Les « Trophées du mérite pour l’exemplarité citoyenne » ont été créés en partenariat avec la Préfecture et l’Inspection Académique de Toulouse. Aujourd’hui, et depuis 2017, le Conseil Départemental les a rejoints.

Cette année, la Fondation Groupe Dépêche a également eu l’honneur et le plaisir d’être sollicitée. Un très bon moment de rencontre et de partage avec des jeunes collégiens très méritants, qui, malgré « les tumultes de leur vie personnelle, gardent le cap. Et le sourire. Ils sont une leçon de vie. »

Qui sont les Lauréats ?

Collège Raymond-Badiou : Imane Qasbaji (4e), Aya Atif-Mennana (5e), Walid Fekir (4e), Saber Abbadi (3e)

Collège Claude-Nougaro : Solal Pestana (3e), Léa Matignon (3e), Augustin Hocine (3e), Vesile Erdogan (3e)