le_batonnier_thierry_carrere_avocat_au_barreau_de_toulouse
Le Bâtonnier Thierry Carrère, Avocat au Barreau de Toulouse

En partenariat avec le Rectorat et les établissements de la région, la Fondation La Dépêche organise des rencontres dans les lycées. Des professionnels de renom viennent ainsi présenter leurs métiers aux élèves de Midi-Pyrénées.

Grâce à cette initiative, de nombreuses classes de secondes, premières et terminales de différents établissements de la région découvrent, chaque année, des métiers variés.

Ces rencontres ont un double intérêt puisqu’elles permettent également à la Fondation de présenter son programme des « Bourses Actives » et son site du Conserv@toire des Savoir-Faire de Midi-Pyrénées, qui recense plus de 1600 fiches métiers et 135 vidéos d’entreprises.

En 2015, la Fondation avait invité des personnalités telles que le Bâtonnier Thierry Carère, Avocat au Barreau de Toulouse ; Ronan Le Mortellec, Chargé de Communication ; Philippe Peillet, Ancien Directeur Commercial, Nathalie Brahimi, Conseiller du Commerce Extérieur de la France en Midi-Pyrénées et Professeur de Commerce International ; Frédérique Jezegabel, Déléguée Générale de l’UIMM ; ou encore Olivier Pontreau, Responsable sociétal de l’ENAC.