le_batonnier_thierry_carrere_avocat_au_barreau_de_toulouse
Le Bâtonnier Thierry Carrère, Avocat au Barreau de Toulouse

Dans le cadre de ses missions, la Fondation Groupe Dépêche organise dans les lycées et les collèges de la Région, des rencontres avec des Professionnels.

• Les Conférences « Excellences et Innovations »

La Fondation anime des conférences dans les lycées où des professionnels présentent leur métier devant les élèves de première et de terminale.
Cette initiative permet à la Fondation de présenter son programme des « Bourses Actives » et sa plateforme « Métiers d’Occitanie » qui permet de s’informer sur les cursus universitaires et qui recense plus de 1650 métiers et propose 150 vidéos d’entreprises.

• Interventions dans les collèges

La Fondation va à la rencontre des collégiens pour faire connaitre son programme « Métiers d’Occitanie » pour découvrir les métiers et les entreprises de la Région.