Cérémonie Annuelle 2017 – 10 ans de la Fondation

La Fondation Groupe Dépêche a fêté ses dix ans, samedi 14 octobre, au Château l’Hospitalet, à Narbonne. C’est en présence de leurs deux prestigieux parrains, Gérard Bertrand, Président du Groupe éponyme et de Gilles Goujon, chef triplement étoilé de l’Auberge du Vieux Puits, à Fontjoncouse, qu’ont été accueillis nos 50 nouveaux lauréats en présence de Monsieur le Préfet de Région, Pascal Mailhos, de Madame Carole Delga, Présidente de la région Occitanie et Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région Académique Occitanie.

Pour que la fête soit belle, la Fondation a souhaité réunir les lauréats des promotions depuis l’origine et les parrains et marraines qui se sont succédés au fil des ans. Les Prix Nobel de Physique et d’Économie, respectivement Albert Fert et Jean Tirole, le chef d’orchestre du Capitole, Tugan Sokhiev, ou le manager de l’Équipe de France de Handball, Claude Onesta. La Fondation a tenu à rendre hommage au cours de la cérémonie à toutes celles et ceux qui l’ont accompagnée dans cette belle aventure humaine. Les tuteurs, les entreprises, les mécènes, les membres du Comité d’Excellence. Tous ont été chaleureusement remerciés par la Présidente Marie-France Marchand-Baylet.

Célébrer l’excellence de notre région, c’est aussi une des valeurs que défend la Fondation qui a réuni ses invités autour d’un grand buffet qui mettait à l’honneur l’excellence de la gastronomie d’Occitanie.

Pour voir les photographies de cette soirée, rendez-vous dans la rubrique Galerie.

La soirée en vidéo

Interviews des parrains

• Jean TIROLE, Parrain de la Promotion 2009

Prix Nobel d’Économie 2014