Demande de bourse

Si vous êtes élève de terminale en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, toutes séries (générale, technologique, professionnelle), téléchargez et imprimez le dossier de candidature à partir de mars, puis retournez-le avant le 31 mai, le cachet de La Poste faisant foi, avec toutes les pièces requises à l’adresse indiquée.

• Les bourses sont attribuées sur critères de revenu, d’excellence et de projet.
  • Elles sont cumulables avec les bourses d’état avec une possibilité de renouvellement sur 5 années.
  • Elles permettent de bénéficier d’un tutorat personnalisé et de stages d’été rémunérés en entreprise.

Pièces à joindre

1. Bulletins des trois trimestres de première
  2. Relevé de notes des épreuves anticipées de première
  3. Bulletins des deux premiers trimestres de terminale (ou du premier semestre pour les baccalauréats professionnels)
  4. Copie du (des) dernier(s) avis d’imposition de chacun des parents
  5. Avis conditionnel d’attribution de bourse du CROUS (dès que vous l’avez reçu)
  6. Sitôt connus les résultats du baccalauréat, adresser immédiatement à la Fondation Groupe Dépêche le relevé des notes obtenues

Où envoyer le dossier ?

Pour les départements de Midi-Pyrénées

Fondation Groupe Dépêche

Avenue Jean Baylet

Pour les départements de Languedoc-Roussillon

Fondation Groupe Dépêche

Midi Libre
Présidence
Rue du Mas de Grille
34430 Saint-Jean-de-Védas

Vous souhaitez proposer votre candidature pour obtenir une bourse de la Fondation ?

Les bourses sont attribuées sur critères de revenu, d’excellence et de projet. Elles sont cumulables avec les bourses d’état avec une possibilité de renouvellement sur 5 années. Elles permettent de bénéficier d’un tutorat personnalisé et de stages d’été rémunérés en entreprise.

Je postule