Notre organisation

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration définit les orientations de la Fondation, ses projets et ses partenariats. Il gère le programme d’action pluriannuel (5 ans).

Le Comité d’Excellence

Le Comité d’Excellence est composé de personnalités extérieures, reconnues pour leur dynamisme dans la région Occitanie. Il trace les grandes orientations de la Fondation.

• Il décerne les bourses avec une attention particulière pour les départements ruraux et les districts urbains les moins favorisés.
  • Il veille à une juste répartition entre filières scientifiques et littéraires.
  • En cas d’égalité entre deux, ou plusieurs étudiants le Comité d’Excellence prend prioritairement en compte la qualité du projet et la condition économique et sociale de l’étudiant.
Michèle Tisseyre

Avocat au Barreau de Montpellier