Des partenariats innovants

La Fondation Groupe Dépêche propose aux entreprises de s’associer à des actions de mécénat conçues en fonction de leurs spécificités, de leur secteur d’activité et de leurs choix. Ces grandes entreprises (parmi lesquelles on compte déjà Leclerc Blagnac & St Orens, Les Laboratoires Pierre Fabre ou encore la Fondation KPMG…) soutiennent les actions de la Fondation.

Des dispositions fiscales avantageuses

La loi française relative au mécénat, aux associations et aux fondations a été votée le 1er août 2003.
Lorsqu’une entreprise assujettie à l’impôt en France fait un don à un organisme d’intérêt général, elle bénéficie d’une réduction de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu, mais peut aussi bénéficier de certaines contreparties en communication et relations publiques.

Pour les entreprises, la réduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires H.T., avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.

Plus d’informations sont disponibles sur le site : www.associations.gouv.fr

Ils nous soutiennent

Nos mécènes