Responsable Webmarketing

Description

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne. 

Il propose et met en place des plans d’actions e-marketing et suit les budgets, anime les sites internet, met en ligne du contenu, gère les newsletters et les réseaux sociaux.

Il assure également l’optimisation de l’ensemble des pages des sites pour la génération de trafic et le référencement (SEO), gère les liens sponsorisés et effectue l’analyse et le reporting des performances des sites.

 

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Réactif

Missions principales du métier

  • Animer
  • Communiquer
  • Encadrer

Diplômes requis

Bac + 5 Communication, Web ou Marketing

Enseignement / Formations

Montpellier Business School
2300 Avenue des Moulins
34185 Montpellier
Tél. : 04 67 10 25 00
www.montpellier-bs.com

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse 
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org

Liens utiles

Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org

Les autres métiers de ce secteur

Agent de maintenance mobilier urbain ou déroulant

L'agent de maintenance mobilier urbain et déroulant est chargé de la maintenance du mobilier urbain et des dispositifs publicitaires. Activités principales

TV Producer

Une fois le story-board d'un spot publicitaire ou d'un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques

Assistant marketing online et offline

L'assistant marketing online et offline a pour objectif de générer des revenus et développer les ventes ainsi que la notoriété d'une marque et son

Commercial(e)

Qu'il soit sédentaire ou itinérant, le commercial (la commerciale) est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. Il accueille, écoute,

Producteur publicité

Le producteur est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>