Ingénieur étude et développement

Description

L’ingénieur étude et développement participe à toutes les phases de réalisation d’un projet informatique, de la conception aux tests finaux.

En fonction des besoins du client, l’ingénieur étude et développement rédige un cahier des charges regroupant les diverses caractéristiques du futur produit.

L’ingénieur étude et développement réalise ensuite les programmes en se soumettant aux normes et aux standards. Il peut également être amené à encadrer une équipe de production sur la réalisation du produit.

Il participe et suit les phases de tests puis consigne le tout dans un document de spécification technique.

Qualités requises

• Curieux
  • Esprit de synthèse
  • Précis

Missions principales du métier

• Analyser
  • Concevoir
  • Encadrer

Diplômes requis

– Diplôme d’ingénieur

– Master Informatique

Enseignement / Formations

3iL Ingénieurs
5 rue de Bruxelles
12000 Rodez
www.3il-ingenieurs.fr

ENS d’électrotechnique, électronique, informatique, hydraulique, télécommunications
2 rue Charles Camichel
31000 Toulouse
www.enseeiht.fr

UFR d’informatique – Université Toulouse 1 Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31000 Toulouse
Contact : scolarite.generale@univ-tlse1.fr
www.ut-capitole.fr

Syntec Informatique
www.syntec.fr

Les autres métiers de ce secteur

Adjoint technique d'exploitation audiovisuelle

L'agent d'exploitation des équipements audiovisuels connaît le fonctionnement et la mise en œuvre des appareils liés aux moyens sonores et visuels.

Chargé d'affaires

Le chargé d’affaires est l’interface entre les équipes de production et les clients. Doté d’un bon relationnel, il écoute et comprend les besoins

Concepteur de jeux vidéo

Le concepteur détermine les différents éléments d'un jeu vidéo, son architecture, ses règles : personnages, situations, décors, épreuves, niveaux

Chef de projet R&D

Le chef de projet R&D planifie, organise et coordonne un projet de recherche et développement depuis la phase de conception jusqu'à la réalisation. Ses

Développeur web

Le développeur web s’occupe de la réalisation technique et du développement informatique des sites Internet. Il peut travailler en tant qu'indépendant,

Technicien exploitation réseau

Lumière, ordinateur, réfrigérateur, chauffage, téléphone… sont autant d’appareils que nous utilisons au quotidien et qui fonctionnent à l’électricité.

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région